La production de films d’animation Dreamworks a su imposer aux publics (grands et petits), l’image de Krokmou le légendaire dragon de Beurk. Le producteur de cinéma Dean Deblois a mis en avant l’histoire d’amitié entre Harold un jeune humain et Krokmou le dernier des dragons Furies nocturnes. Tout le monde reconnaît Krokmou le dragon, il est drôle, empathique et intelligent. Krokmou aspire à devenir le meneur de toute la race de dragons comme il est le dernier de sa race. Mais c’était sans compter sur l’apparition de la jolie Furie éclair. Découvrez comment leur histoire d’amour a débuté et les moments que Krokmou et Furie éclair ont vécu.
Première rencontre : Furie éclair et Krokmou
Cette petite dragonne faisait partie des dragons en captivité se trouvant sur un navire que les dragonniers vikings avaient attaqués. La Furie éclair possède le pouvoir de camouflage par explosion de plasma. Dans la scène, elle est le seul dragon à ne pas être libéré lors de l’attaque. Elle a ensuite été donnée à la base des Seigneurs de guerre aux mains de Grimmel. Dans la saga, Grimmel a ensuite l’idée de faire de la Furie éclair un appât pour attirer Krokmou.
Au début, Krokmou n’a pas vu la Furie éclair, car elle était en mode camouflage. Il avait tout simplement senti sa présence. Leur première rencontre se passe à Beurk et dès que leur regard s’est croisé, une histoire d’amour est née. Krokmou est devenu amoureux de la Furie éclair et voulait absolument retrouver son coup de cœur. Leur chemin se recroise au moment où les habitants de Beurk et Krokmou s’enfuient du monde de Beurk. Le dernier des Furies nocturnes (Krokmou) était tellement subjugué par la jolie Furie éclair, qu’il manque presque de sauver son ami Harold des griffes de la Furie éclair au moment où elle allait le jeter dans la mer. Après que le personnage de Krokmou ait sauvé Harold, la Furie éclair quant à elle avait encore disparu le laissant perplexe et triste. De son côté, la Furie éclair ne comprenait pas pourquoi Krokmou avait sauvé Harold, un être humain. Ce dragon femelle est réticent vis-à-vis des êtres humains, vu ce qu’elle a vécu.
Krokmou et Furie éclair : la parade nuptiale
Dans la dernière trilogie du film d’animation, la Furie éclair possède un point commun avec Krokmou : les deux dragons sont les derniers de leur race respective : Furie nocturne et Furie éclair. Lorsqu’à nouveau Krokmou le dragon rencontre l’élue de son cœur, la Furie l’attire subtilement sur une plage :
- Le dragon femelle fait une danse nuptiale à laquelle Krokmou le dragon a du mal à réagir ;
- Le personnage du dragon essaie tant bien que mal de faire une parade nuptiale à son tour, mais rien n’y fait.
En dernier recours :
- Krokmou prend une branche cassée ;
- Il dessine le visage de son amour sur la plage.
La Furie finit par ouvrir son cœur à Krokmou. Il a ensuite fallu que Krokmou le dragon aille rejoindre la Furie vers le Monde caché. Arrivés dans le Monde caché, les dragons amoureux sont vite acceptés par les autres et scellent leur amour par une parade nuptiale.
Ainsi, Deblois, le producteur de films d’animation et de cinéma Dreamworks, a su montrer l’histoire d’amour de Krokmou et de Furie.
A en croire cette histoire particulière, l’’amour et l’amitié triomphent toujours de tout.