Le réalisateur de films d’animation et de cinéma Dean Deblois a su montrer surtout aux enfants, la valeur de l’amitié. Que ce soit entre être humain ou avec des animaux, l’amitié peut se trouver n’importe où. Notamment entre Harold le personnage du film d’animation et Krokmou le dernier des dragons de race furie nocturne. A part cette belle amitié entre Krokmou notre héros ailé et Harold, vous pouvez trouver également le personnage d’Astrid, de Grimmel et de Light Fury l’amoureuse de Krokmou. Voici une révélation sur le dragon Furie éclair.
Furie éclair « Light Fury » et son caractère
En quelques lignes, voici des informations sur les traits de caractère de la Furie nocturne :
- De nature sauvage et quelque peu agressive, mais joueuse à la fois ;
- Dragon à tempérament déterminé.
Contrairement à Krokmou, le dernier dragon Furie nocturne, la Furie éclair n’est pas apprivoisée. Le dragon femelle est resté sauvage. La furie éclair s’adapte facilement avec les autres dragons dans le Monde caché. Par contre, la compagne de Krokmou n’a éprouvé qu’une répulsion envers les humains. Au fil de sa relation avec Krokmou, la compagne du dragon Furie nocturne comprend la relation amicale entre Harold, Astrid et Krokmou. Pendant leur retrouvaille avec Harold et Astrid, la Furie éclair ne se retient pas et montre à quel point elle tient à eux.
L’héroïne de Dragons possède également un caractère déterminé. Rien qu’à la voir dans la scène du film où elle suit le peuple de Beurk juste pour être auprès de Krokmou le dragon.
L’héroïne de Dragons se reconnaît par son apparence :
- Ecailles miroirs susceptibles d’engendrer les flammes dans lesquelles la Furie éclair va disparaître ;
- La couleur du feu devient violette permettant à la Furie éclair de rester invisible pendant un moment ;
- La Furie possède une oreille plus petite que celle de Krokmou, des ailes moins élargies avec un nez plus arrondi que celui de son compagnon Krokmou ;
- Contrairement à Krokmou, la Furie éclair ne possède pas de pic sur sa tête, mais une crête dorsale.
Furie éclair et son rôle dans la dernière trilogie
A la sortie du film d’animation, le réalisateur était un peu sceptique par rapport aux réactions du public face à l’apparition de la Furie éclair dans la dernière trilogie du film long métrage. Il a été surpris, l’annonce est bien reçue par le grand public ainsi que les enfants, pas de critique. Dans ce film Dragons, le producteur Dean Deblois raconte l’histoire entre Krokmou et la Furie éclair, en plus du combat à livrer contre Grimmel.
A la fin du film d’animation, la Furie éclair se trouve dans un dilemme : elle hésite quelques secondes dans la scène finale. Lorsqu’elle arrive à se dégager de Grimmel son assaillant, elle remarque Kroukmou, d’un côté, qui est en train de virevolter (la raison : Grimmel lui a tiré une fléchette.) et Harold sur le point de tomber. Finalement, elle fonce sur Krokmou en premier, et de justesse rattrape Harold dans sa chute.
Recréer le monde du fameux film Dragons avec les figurines et Playmobil disponibles actuellement dans les magasins.